Mecondor S.A. se trouve dans la région germanophone de la Belgique, à l’est du pays.
La desserte au réseau autoroutier nous rapproche au port d’Anvers et non moins de sept aéroports internationaux se trouvent dans un périmètre de 180 km.
L’usine est située au centre de la petite ville de Saint Vith dans le tripoint Belgique, Luxembourg et Allemagne.
Un terrain d’une superficie totale de 15 000 m² abrite nos installations de production et de stockage de 4 500 m².
Environ 45 personnes assurent le bon déroulement de la production à l’aide d’un parc machines conçu et développé par nous-mêmes. Un logiciel fait sur mesure nous permet de suivre la production en temps réel et assure une traçabilité parfaite.
La capacité de production s’élève à 250 millions de mètres. linéaires de tubes ce qui correspond à environ 29 millions de plaques positives.
L’achat de toute la matière première (tissu polyester et non-tissé polyester) est réalisé par Mecondor, Italie qui nous envoient les quantités nécessaires à notre propre production.
Si jusqu’en 2000 nous produisions uniquement des gaines tissées, c’est la gaine non-tissé qui gagne de plus en plus de terrain et représente actuellement environ 70% de le production totale. Le prix nettement plus avantageux mais aussi les bonnes capacités filtrantes expliquent le succès de la gaine non-tissée. Bien que les plus grands nombres de cycles soient atteints avec la gaine tissée (1500 cycles et plus), c’est la gaine non-tissée qui a le vent en poupe. Actuellement, nous offrons trois variantes de gaines non-tissées: NW, NWS2 et NWS4; plus d’informations sous la rubrique « produits ».